31/01/2017

LabCom LISIP ACTIVATION / C2P2

Le LabCom LISIP (Laboratoire d’Innovation, Scale-up et Intensification des Procédés de polymérisation) est une initiative commune de deux adhérents du pôle AXELERA : le laboratoire Chimie, Catalyse, Polymères et Procédés (C2P2) et la PME ACTIVATION, spécialisée dans la recherche de voies de synthèses intensifiées et le développement de technologies continues et automatisées pour l’industrialisation de procédés.

Les Laboratoires Communs (LabCom), financés par l’ANR, permettent à des entreprises et des laboratoires publics de développer un projet de recherche pluriannuel conjoint. Ce sont des laboratoires « sans murs » : les recherches se déroulent autant en entreprise qu’en milieu académique.

Le LabCom LISIP (Laboratoire d’Innovation, Scale-up et Intensification des Procédés de polymérisation) est une initiative commune du laboratoire Chimie, Catalyse, Polymères et Procédés (C2P2, UMR 5265,  CNRS/CPE Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1) et de la PME ACTIVATION, spécialisée dans la recherche de voies de synthèses intensifiées et le développement de technologies continues et automatisées pour l’industrialisation de procédés.

L’objectif consiste à assurer le développement de nouveaux procédés continus pour la production et la commercialisation de lots de polymères issus des innovations réalisées au sein du laboratoire LISIP. 

Ce sujet alimente autant le développement d’ACTIVATION par la création de ce nouvel axe de développement stratégique que les recherches fondamentales du C2P2.