06/10/2015 Actualités AXELERA
drapeau-maroc

AXELERA accompagne ses adhérents au Maroc 

Le pôle est venu en appui à 6 de ses adhérents lors d’une mission à Casablanca (Maroc) du 6 au 8 octobre 2015.

Des temps forts

  • La rencontre du leader mondial sur le marché du phosphate et de ses dérivés, le groupe OCP (Office Chérifien des Phosphates)  : 

Des RDV B2B ont été organisés avec le département « développement fournisseurs et éco-systèmes » du groupe marocain.  Ces rencontres ont été suivies de la visite du complexe chimique de Jorf Lasfar, un ensemble qui s’étend sur 1. 700 hectares et qui produit chaque année 2 millions de tonnes d’acide phosphorique.

  • Une présence collective sur le salon KIMIA AFRICA

AXELERA a accompagné les sociétés MIXEL, DE DIETRICH et ERAS Ingénierie pendant leur exposition sur le salon des Matières Premières et des Technologies pour la Chimie, au cours duquel MIXEL a remporté le trophée argent de l’innovation !


Ces rencontres marocaines intègrent la stratégie internationale du pôle et viennent mettre en exergue les relations de travail initiées entre le groupe OCP et le pôle AXELERA. 

Des discussions scientifiques, technologiques et commerciales sont en effet initiées depuis le début de l’année 2015 permettant aux adhérents un accès au marché marocain facilité.