13/04/2017

Appel à projet LIFE 2017

Jusqu’à 60% de cofinancement pour le développement de solutions proches du marché en faveur de la protection de l’environnement et du climat.

La Commission européenne lancera le 28 avril prochain un nouvel appel à propositions au titre du programme LIFE avec différentes dates de soumission en septembre 2017.

Près de 260 millions d’euros seront disponibles pour des projets dits « traditionnels » en faveur de la protection de l’environnement et du climat.

La Commission européenne est particulièrement intéressée par des projets proches du marché :

  • proposant de nouvelles solutions capables d’apporter des avantages évidents en matière d’environnement et / ou de climat dans les domaines suivants : gestion des déchets, économie circulaire, efficacité des ressources, atténuation des changements climatiques, de l’eau ;

et

  • ayant un niveau de maturité technique et commerciale tel que la solution proposée peut être mise en œuvre dans des conditions proches du marché (c’est-à-dire à l’échelle industrielle ou commerciale) pendant la durée du projet.

Les candidats intéressés sont invités à déposer des projets dits « traditionnels »  dans les domaines prioritaires suivants :

En savoir plus sur le cofinancement des solutions environnementales et climatiques proches du marché .

 

A noter que la Commission européenne organise le 31 mai 2017 une journée d’information et de réseautage sur les possibilités de financement LIFE 2017.