24/03/2016 Actualités adhérents
AFYREN_Image à la Une

AFYREN

Dans le zoom adhérent du mois, découvrez la société AFYREN : lauréate du Concours Mondial de l’Innovation 2030 et représentante de la chimie verte lors de la COP21 !

Fondée en 2012, AFYREN est experte dans la bioproduction de molécules d’intérêt à destination des industries de la chimie, de l’agro-alimentaire et des secteurs connexes.

Le process Afyren a été conçu dans une logique respectueuse de l’environnement notamment grâce à l’utilisation de microorganismes non OGM.

 

Plus de 9 années de R&D

Grâce à ses investissements en recherche et développement, AFYREN a développé un procédé innovant de bioraffinerie, transposable à l’échelle mondiale, en valorisant la biomasse non alimentaire et plus précisément les coproduits de l’agro-industrie.

 

Phase pilote  et développement commercial

AFYREN entreprend aujourd’hui son industrialisation à travers une phase pilote pour la production de lots destinés à de futurs clients, ainsi que par son développement commercial. Pour cela, la société cherche à nouer des partenariats dans la distribution et l’utilisation de ses molécules biosourcées.

 

Le bio-réacteur d'AFYREN

Le bio-réacteur d’AFYREN

 

CONTACT

Nicolas Sordet 

nicolas.sordet@afyren.com